Acte n° 85
Nous réduisons continuellement nos émissions de CO2

Entre 2008 et 2022, nous avons poursuivi l'objectif d'atteindre la neutralité CO2 d'ici à 2023 dans les domaines directement influençables. Nous avons réduit nos émissions de 38% (par rapport à 2008), et ce malgré le doublement de notre chiffre d'affaires.

En 2008, Coop s'est fixé comme objectif d'être neutre en CO2 d'ici 2023. Pour ce faire, la consommation d'énergie est continuellement réduite.

Nous sommes parvenus à cette réduction de 38% gâce à différents projets, reconversions et innovations. Ainsi, depuis 2007, nous construisons tous les nouveaux supermarchés selon la norme Minergie et nous transformons les bâtiments de supermarchés déjà existants afin qu'ils répondent également aux exigences de la norme Minergie la plus élevée. En outre, depuis quelques années, nous misons à 100% sur les LED pour l'éclairage. Entre 2010 et 2022, 100% de notre électricité était verte et, grâce à notre propre société de fret ferroviaire Railcare, nous économisons chaque année des millions de kilomètres de transport routier, plus de 16 millions en 2022 pour être précis. À Genève, nous gérons la logistique de toutes nos marchandises par voie ferroviaire, et nous prévoyons des projets identiques à Zurich et à Bâle.

Notre objectif de 2008 a été prolongé en 2022 sans interruption par notre stratégie climatique ambitieuse, qui vise à atteindre l'objectif de "zéro émission nette d'ici à 2050 au plus tard". Nous nous engageons ainsi à suivre des trajectoires de réduction scientifiquement fondées, qui s'appliquent à l'ensemble du groupe Coop, et mettons en œuvre cette stratégie climatique non seulement dans les domaines directement influençables (p. ex. pour nos propres camions, nos chauffages ou notre consommation d'électricité), mais aussi dans nos chaînes d'approvisionnement.

Nos actes les plus récents

Es ist ein Fehler aufgetreten!
Die Daten konnten nicht abgerufen werden, bitte laden Sie die Seite erneut.