Acte n° 314
Nous aidons les agriculteurs à se convertir au bio

Depuis le lancement de notre marque bio Naturaplan en 1993, nous aidons les exploitations agricoles à passer de la production conventionnelle à la production biologique.

Coop aide les agriculteurs à se convertir au bio.

Il faut notamment savoir qu'une fois convertis au bio, les agriculteurs doivent attendre deux ans avant de pouvoir commercialiser leur production comme telle, tout en supportant les coûts supplémentaires liés au respect du cahier des charges.

Afin d'encourager les exploitants à passer à l'agriculture biologique, nous achetons leurs produits aux mêmes conditions que les produits bio pendant les deux années de leur phase de reconversion. Ces denrées sont vendues sous notre marque Naturaplan avec le Bourgeon de reconversion de Bio Suisse et la mention «produit dans le cadre de la reconversion à l'agriculture biologique», comme certains œufs Naturaplan, par exemple. Nous achetons du blé meunier aux agriculteurs en cours de reconversion. Cela permet de fabriquer environ 250 tonnes de farine, utilisée pour nos pains de reconversion bio. Par ailleurs, nous soutenons financièrement la Journée des Grandes Cultures organisée tous les ans par Bio Suisse, qui permet d'informer les exploitants des dernières avancées scientifiques et techniques concernant l'agriculture bio et d'inciter des producteurs conventionnels à s'engager dans cette voie du bio. (Photo: FiBL)

  • Les œufs Coop Naturaplan sont en partie commercialisés avec le bourgeon de conversion.
    Photo: Damla Polat | Nos œufs au reconversion de Bio Suisse.
  • Déjà pendant la phase de conversion de deux ans, Coop prend ses produits aux agriculteurs à des conditions biologiques.
    Photo: Damla Polat | Deux années de phase de reconversion.
  • Coop soutient la journée agricole annuelle de Bio Suisse.
    Photo: FiBL | Avancées scientifiques en l'agriculture bio.
  • Coop s'engage à informer les agriculteurs sur l'état actuel de la recherche dans le domaine de l'agriculture biologique.
    Photo: FiBL | Expertiser la nature du sol d'un champ.
  • Dans sa gamme Naturaplan, Coop propose une grande variété de produits avec la mention «En conversion vers l'agriculture biologique».
    Les agriculteurs profitent du Bourgeon de reconversion.

Nos partenaires

Nos marques propres et labels

Plus d’actes relatifs à ce thème

Es ist ein Fehler aufgetreten!
Die Daten konnten nicht abgerufen werden, bitte laden Sie die Seite erneut.