Acte n° 143
Le commerce équitable pour les cultivateurs de cacao

En 2014, nous avons été le premier détaillant de Suisse à introduire le Programme Fairtrade Cacao, renforçant ainsi notre engagement en faveur d'un mode de commerce équitable pour cette denrée alimentaire.

Coop a été le premier détaillant de Suisse à introduire le Programme Fairtrade Cacao, ainsi renforçant l'engagement en faveur de commerce équitable.

Avec ce programme, nous faisons la part belle au commerce équitable dès l’achat du cacao, et ce, même si le produit fini ne peut porter le label Fairtrade parce qu'il ne contient par exemple pas assez de cacao. (Photo: Alain Intraina)

Le Programme d'approvisionnement Fairtrade permet aux cultivateurs de vendre plusieurs centaines de tonnes de cacao supplémentaires par an à des conditions Fairtrade. Et de plus en plus de produits au chocolat que nous fabriquons contiennent désormais du cacao équitable. Tous nos chocolats de marque propre sont fabriqués par notre filiale HALBA avec du cacao Fairtrade provenant en majeure partie du Ghana.

Nous avons atteint notre objectif: n'utiliser que du cacao certifié équitable pour la très grande majorité de nos produits de marque propre (ceux qui contiennent au moins 10 % de cacao et ceux auxquels cet ingrédient a donné son nom) et inciter les fabricants de grandes marques à passer eux aussi au cacao équitable.

  • Coop: Fairtrade au commerce du cacao.
    Photo: Alain Intraina
  • Le Programme Fairtrade Cacao de Coop.
    Photo: Alain Intraina
  • Cacao de commerce equitable.
    Photo: Alain Intraina
  • Chocolats de marque propre de Coop sont fabriqués avec du cacao Fairtrade provenant en majeure partie du Ghana.
    Photo: Alain Intraina
  • Chocolat de Coop fait à partir de cacao Fairtrade.
    Photo: Alain Intraina
  • Le commerce équitable pour les cultivateurs de cacao.
    Photo: Alain Intraina

Nos partenaires

Nos marques propres et labels

Plus d’actes relatifs à ce thème

Es ist ein Fehler aufgetreten!
Die Daten konnten nicht abgerufen werden, bitte laden Sie die Seite erneut.