Acte n° 121
Produits transportés par avion: étiquetage et transparence

Les transports par avion ont des effets néfastes sur notre climat. C’est pourquoi nous avons été le premier distributeur suisse, dès 2007, à signaler comme tels ceux de nos articles qui sont transportés jusque chez nous par avion.

Coop utilise la colle «By Air» pour étiqueter ses marchandises transportées par fret aérien.

Très parlant, l'autocollant «By Air» en forme d'avion mention offre une transparence maximale pour nos clientes et nos clients. Certains fruits et légumes exotiques, mais aussi l'agneau de Nouvelle-Zélande ou encore le bœuf d'Argentine par exemple sont transportés par avion. Nous nous efforçons de réduire autant que possible le volume de marchandises acheminé de cette manière. Par ailleurs, nous investissons dans des projets de protection du climat en collaboration avec le WWF et la fondation Fair Recycling. (Photo: Remo Nägeli)

Coop utilise la colle «By Air» pour étiqueter ses marchandises transportées par fret aérien.

Nous développons des projets tout au long de notre propre chaîne de valeur. Afin de garantir un effet maximal, ces projets doivent tous se soumettre aux exigences dictées par le Gold Standard, qui est la référence mondiale en la matière. Les effets positifs obtenus sont multiples: les besoins de nos fournisseurs sont pris en compte directement et les précieux écosystèmes sont mieux protégés. Ces projets ont également un impact réel en termes de biodiversité, de qualité de vie, de santé et d'emploi pour les populations locales.
La fondation Fair Recycling dispose des réfrigérateurs au Brésil conformément à la norme stricte de la Charte suisse. En plus du climat, cela profite également à l'économie locale en exploitant un centre de recyclage unique au Brésil.

Nos partenaires

Plus d’actes relatifs à ce thème

Es ist ein Fehler aufgetreten!
Die Daten konnten nicht abgerufen werden, bitte laden Sie die Seite erneut.