Toujours leader en matière de bien-être animal
La Protection Suisse des Animaux (PSA) salue à nouveau dans son dernier rapport notre engagement à long terme en faveur du bien-être animal. Cette étude vérifie régulièrement les mesures de protection des animaux prises par huit entreprises suisses du commerce de détail.
La Protection Suisse des Animaux salue nos actions h2>
Comme en 2013, la Protection Suisse des animaux (PSA) nous distingue à nouveau dans son dernier rapport «Tierwohl im Detailhandel 2015/2016» (bien-être animal dans le commerce de détail 2015/2016).
Augmentation de la part de viande labellisée h2>
Depuis la dernière enquête parue en 2012, nous avons augmenté de 38 à 50% notre part de viande de veau, de bœuf, de porc et de poulet proposée sous les labels Naturafarm et Naturaplan.
Des standards élevés pour la viande d'importation h2>
Nous avons également pu réaliser nos objectifs ambitieux quant à la viande d’importation et nos efforts ont été salués par la PSA. En 2015, notre viande fraîche de dinde importée respectait 97% des exigences élevées du programme suisse «Systèmes de stabulation particulièrement respectueux des animaux (SST)». La PSA souligne également que nous sommes le seul commerce de détail à acheter notre viande de lapin à 100% en Suisse et que nos standards élevés de bien-être animal pour les lapins ne portent pas seulement sur l’engraissement, mais aussi sur l’élevage des mères.
Renoncement au foie gras et aux cuisses de grenouilles h2>
Pour des raisons de protection des animaux, la production de foie gras et de cuisses de grenouilles n’est pas autorisée en Suisse, mais leur importation est tout à fait légale. Depuis plus de vingt ans, nous renonçons volontairement à la production et à la vente de ces spécialités.
Part maximale d'œufs bio et provenant d'élevage en plein air ainsi que de produits laitiers bio

Le bien-être animal est également un thème essentiel au niveau de la production des œufs et du lait. La PSA nous félicite d’acheter 65% de nos œufs dans des élevages en plein air et bio. Et avec une part de 34% d’œufs bio dans notre assortiment d’œufs, nous nous plaçons en tête du commerce de détail. Notre part de produits laitiers bio nous permet également de nous profiler.
-
-
Photo: Fabian Heinzmann
-