02.09.2019

Moins de sucre, goût inchangé

Les personnes ayant une alimentation saine et équilibrée s'efforcent de consommer peu de sucre. Dans cet esprit, nous avons réduit progressivement la teneur en sucres de nos yogourts et céréales. En signant la «Déclaration de Milan» en août 2019, nous sommes allés encore plus loin.

En 2015 déjà, nous nous sommes engagés conjointement avec des producteurs de denrées alimentaires et des représentants du commerce de détail suisses à réduire de manière continue la teneur en sucres de nos yogourts et de nos céréales pour le petit-déjeuner au cours des quatre années suivantes (Acte n° 354). Ces objectifs fixés avec l'Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV) ont été atteints dans leur intégralité.

Avec la prolongation de la «Déclaration de Milan» signée en août 2019, il est maintenant prévu de réduire encore la teneur en sucres des yogourts de 10% et celle des céréales pour le petit-déjeuner de 15% d'ici à 2024. Nous envoyons ainsi un signal fort en faveur d'une alimentation saine et équilibrée.

Au cours de l'année à venir, d'autres groupes d'aliments dont la teneur en sucres ou en sel sera réduite progressivement d'ici à 2024 vont être sélectionnés conjointement avec l'OSAV. Concernant le sucre, d'autres produits laitiers (p. ex. le séré ou les boissons lactées) sont envisageables; pour ce qui est du sel, il pourrait par exemple s'agir de produits tout prêts comme les pizzas et les sauces. En même temps, nous voulons continuer de proposer à nos clients des produits culinaires savoureux. C'est pourquoi les réductions de sucres et de sel dans les aliments s'effectuent progressivement par petits paliers.

Cela pourrait également vous intéresser

Autres actes dans ce domaine

Es ist ein Fehler aufgetreten!
Die Daten konnten nicht abgerufen werden, bitte laden Sie die Seite erneut.