Acte n° 343
La culture de nos produits Naturaplan préserve les eaux

Les produits bio de notre marque Naturaplan préservent les lacs, les fleuves, les ruisseaux et les eaux souterraines. En effet, les agriculteurs certifiés Bio Suisse n'utilisent pas d'engrais ni de pesticides chimiques de synthèse.

Coop : Les produits biologiques de Naturaplan protègent les eaux.

Selon une étude de l’Institut de Recherche de l'Eau du Domaine des EPF (EAWAG) des pesticides chimiques de synthèse sont présents dans de nombreux cours d'eau de Suisse. Les pesticides ainsi détectés en 2014 étaient au nombre de 104, dont 31 présentaient une concentration supérieure aux seuils officiels. Il faut savoir qu'il n'existe des seuils que pour les substances seules, et non pour les associations de plusieurs substances.

Or, en moyenne, 40 substances ont été mesurées simultanément lors de ces analyses. A l'heure actuelle, aucune étude scientifique n'a été réalisée pour déterminer les effets exercés par des pesticides sur d'autres pesticides et l'impact de ces substances combinées sur l'environnement. 

Le mode de production fixé par les directives de Bio Suisse empêche la propagation de pesticides et d'engrais dans nos cours d'eau. De plus, du fait de leur taille, les exploitations bio comprennent moins d'animaux que les élevages traditionnels, ce qui limite la production de lisier et donc la pollution des eaux, y compris celles souterraines. (Foto: Matthias Sorg)

  • Coop : La culture selon les directives strictes de Bio Suisse empêche l'introduction de pesticides et d'engrais dans nos eaux.
    Photo: Matthias Sorg
  • Naturaplan: Les agriculteurs de Bio Suisse n'utilisent pas de pesticides ou d'engrais chimiques synthétiques.
    Photo: Matthias Sorg

Plus d’actes relatifs à ce thème

Es ist ein Fehler aufgetreten!
Die Daten konnten nicht abgerufen werden, bitte laden Sie die Seite erneut.