Acte n° 119
Nous soutenons la culture durable de cacao au Honduras.

Grâce au soutien que nous apportons à un système inédit de culture du cacao appelé agroforesterie, nous contribuons à l’amélioration des écosystèmes locaux.

Les cacaoculteurs Coop plantent des cacaoyers ainsi que des arbres fruitiers et des arbres à bois précieux.

Nous misons pour cela sur des méthodes de culture biologiques et sur des projets de reboisement qui permettent aux producteurs de cacao de cultiver des arbres fruitiers et des essences précieuses en plus des cacaotiers. Ces plantations mixtes, en plus de fixer le CO2, ont des effets positifs sur la biodiversité, sur la qualité des sols et sur les eaux souterraines. De plus, elles permettent aux paysans d’améliorer leurs revenus, car dans 25 ans environ, les essences précieuses auront beaucoup de valeur.

Nous participons à ce projet depuis 2008 par le biais de HALBA, filiale de notre groupe, et avons déjà planté 241 816 essences précieuses (état: 2021). Qui plus est, nous formons les paysans locaux aux méthodes de culture et à la qualité, et nous leur offrons des infrastructures modernes. En 2013, les premiers chocolats Fairtrade produits dans le cadre de ce projet au Honduras ont pu prendre place dans les rayons de nos magasins. (Photo: HALBA)

  • Depuis 2008, Coop et sa filiale Chocolats Halba ont planté 183 558 arbres précieux.
  • Avec son système agroforestier, Coop contribue à l'amélioration des écosystèmes locaux.
    Photo: HALBA

Nos partenaires

Nos marques propres et labels

Nos actes les plus récents

Es ist ein Fehler aufgetreten!
Die Daten konnten nicht abgerufen werden, bitte laden Sie die Seite erneut.