03.11.2016

Première mondiale: 75% de carburant en moins

L’invention de notre filiale Railcare nous permet de refroidir durablement nos marchandises lors du transport. Nous n’utilisons plus de diesel pour tempérer nos denrées alimentaires, mais de l’électricité générée via les essieux pendant le trajet.

Réduction des émissions de CO2 lors du transport

Depuis son invention par notre filiale Railcare, nous avons pu refroidir les marchandises de manière durable pendant le transport.

Pendant le transport dans des containers, les marchandises sensibles, telles que les denrées alimentaires, doivent souvent être réfrigérées ou maintenues à température constante si les conditions climatiques viennent à changer, ce qui nécessite beaucoup d’énergie. Les systèmes utilisés jusqu’ici pour fournir cette énergie se basent par exemple sur le diesel et doivent être régulièrement réapprovisionnés en carburant, ce qui implique toute une logistique.

Sans parler des émissions de CO2 rejetées dans l’environnement par les moteurs diesel.

Le Powerpack rCE modulaire: la première solution sans inconvénient

L’innovation de Railcare porte le nom de «Powerpack rCE modulaire» et génère de l’énergie via les essieux des wagons pendant le transport. Grâce à un système de stockage sous forme de grosses batteries, ce powerpack peut utiliser l’énergie de manière contrôlée pour tempérer les containers. Ce stockage intermédiaire sophistiqué de l’énergie dans des batteries de dernière génération nous permet de maintenir la chaîne du froid lors d’un arrêt prolongé du train. Railcare a monté ce système révolutionnaire directement sur les roues des wagons du train de marchandises.

Moins d'émissions de CO2 et moins de bruit

L’invention de Railcare, qui permet d’éviter les transports refroidis au diesel, réduit nos émissions de CO2. Nous économisons par wagon porte-conteneurs 75%de carburant, ce qui correspond à une limitation considérable de la production journalière de CO2. Ce powerpack contribue en outre à réduire les émissions de bruit générées par le transport de marchandises. La nouvelle méthode de production d’énergie est en effet nettement plus silencieuse que les moteurs diesel classiques.

Une contribution importante à la vision de Coop sur le CO2

En développant ce powerpack, Railcare apporte une précieuse contribution à la vision de Coop en matière de CO2, qui est d’obtenir un bilan CO2 neutre d’ici à 2023.

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