13.12.2016

Coop fait peau neuve

Le monde du commerce et les besoins des clients ont fortement évolué ces dernières années. Notre nouveau concept de magasin en tient compte. Le client y est mis encore plus au centre des préoccupations et les principes de développement durable y sont renforcés.

Nouveau concept de magasin Coop: le client en premier lieu

Les besoins des clients ont changé et nous en tenons compte avec notre nouveau concept de magasin en replaçant le client au centre de nos activités.
© Heiner H. Schmitt

Demain sera inauguré à Zumikon ZH le tout premier grand supermarché Coop construit selon le nouveau concept de magasin. Elaboré en dialogue avec nos clients, ce concept peaufiné jusque dans les moindres détails comporte de nombreuses nouveautés. Dans ce magasin en phase avec son temps, nos clients se sentent à l'aise et prennent plaisir à faire leurs courses. Après 16 années de bons et loyaux services, nos supermarchés vont faire peau neuve et être progressivement réaménagés.

Ambiance de marché et expérience d'achat

Dans le nouveau magasin Coop, la fraîcheur des produits se voit et se sent! Une véritable ambiance de marché règne à l’entrée: des fruits et légumes de toutes les couleurs, présentés dans de jolies caisses en bois, du pain tout frais disposé devant des murs de briques, le tout éclairé par une lumière chaude. Le rayon Fromage fait penser à une boutique d'affineur, et côté boucherie, le comptoir et les carrelages muraux clairs évoquent la petite boucherie de village.

L'amour du détail

Le nouveau concept de magasin comporte de nombreuses nouveautés qui, si elles ne sautent pas forcément aux yeux, répondent toutes aux besoins de nos clients. La hauteur des meubles réfrigérés a été diminuée, afin que tous puissent accéder facilement aux articles disposés tout en haut. Pour que les clients aient une meilleure vue d'ensemble, la zone de caisses est très dégagée et aménagée dans des tons clairs. La caisse n°1 offre un passage plus large et un tapis plus bas, ce que sauront apprécier en premier lieu les clients faisant leurs courses avec un pousse-pousse ou en fauteuil roulant. Les caisses automatiques permettent de réduire l'attente. Les bonnes idées telles que le moulin à café et le panneau de petites annonces ont été conservées, tandis que d'autres ont été optimisées, comme par exemple les points de collecte des matériaux à recycler.

  • Dans la zone d'entrée il y a une atmosphère de marché avec des fruits et légumes frais, joliment présentés dans des boîtes en bois, du pain fraîchement cuit devant un mur de briques et une lumière chaude.
    Photo: Heiner H. Schmitt
  • Le Chäshüsli rappelle le Chääsi et le nouveau comptoir de viande devant les tuiles brillantes de la boucherie du village.
    Photo: Heiner H. Schmitt
  • Le nouveau concept de magasin est également synonyme de durabilité et d'innovation technologique, puisque les réfrigérateurs de l'espace libre-service pour la viande et la charcuterie sont désormais équipés de portes vitrées.
    Photo: Heiner H. Schmitt
  • La caisse enregistreuse 1 a un passage plus large et une caisse enregistreuse plus basse, ce qui sera particulièrement apprécié par les poussettes et les utilisateurs de fauteuils roulants.
    Photo: Heiner H. Schmitt
  • La zone de caisse est ouverte et lumineuse et offre une meilleure vue d'ensemble et les réfrigérateurs sont plus bas, ce qui rend l'étagère supérieure plus accessible.
    Photo: Heiner H. Schmitt
  • Ouverture du premier grand supermarché Coop à Zumikon ZH, construit selon notre nouveau concept de magasin que nous avons développé en dialogue avec nos clients.
    Photo: Heiner H. Schmitt
  • De cette façon, un magasin moderne est créé qui rend le shopping plus agréable, et après 16 ans, nos supermarchés sont progressivement redessinés.
    Photo: Heiner H. Schmitt
  • Le nouveau concept de magasin comprend également de nombreuses petites innovations qui ne sont pas immédiatement perceptibles et qui répondent aux besoins d'un grand nombre de nos clients.
    Photo: Heiner H. Schmitt

Economiser de l'énergie avec des comptoirs fermés

Le développement durable et les innovations technologiques n'ont pas été mis de côté dans le nouveau concept. Dans les rayons en libre-service, les meubles réfrigérés destinés à accueillir la viande et la charcuterie ont été dotés de portes vitrées, qui apportent une touche plus moderne tout en permettant des économies d’énergie. Le magasin est uniquement éclairé avec des ampoules LED et les matériaux de construction ont été choisis pour répondre aux normes écologiques les plus récentes. Les dalles en granit de la vallée de l’Onsernone, au Tessin, sont obtenues et taillées dans le respect de l’environnement par des ouvriers sur place.

Des bancs 100% suisses pour souffler un instant

Les matériaux utilisés pour la construction répondent aux normes écologiques modernes et l'éclairage du magasin est composé à 100% de LED.
© Heiner H. Schmitt

Pour tous ceux qui souhaitent prendre leur temps et faire une petite pause, des bancs en chêne suisse certifié FSC se trouvent désormais dans la zone derrière les caisses. Fabriqués dans des ateliers protégés situés à proximité de nos supermarchés, ces bancs permettent de donner à des personnes ayant un handicap un travail utile et intéressant.

Autres actes dans ce domaine

Es ist ein Fehler aufgetreten!
Die Daten konnten nicht abgerufen werden, bitte laden Sie die Seite erneut.